Le solfège sans professeur

Le solfège sans professeur

Auteur : Roger Evans

Savoir lire la musique nous permet de l'apprécier encore davantage. Si vous êtes de ceux qui croient qu'il s'agit d'un apprentissage long et difficile, voici un ouvrage qui vous prouvera le contraire. Oui, il est possible d'apprendre à lire la musique sans professeur !

Cette nouvelle méthode d'enseignement démythifie la musique écrite. Grâce aux nombreuses explications détaillées qui favorisent une compréhension rapide, vous serez bientôt capable de lire votre musique préférée, qu'il s'agisse de musique classique ou populaire, de folklore ou de jazz, de blues ou de rock...

Présentée de façon logique et progressive, cette méthode originale vous permettra de déchiffrer les partitions les plus variées, qu'elles soient écrites pour le piano, l'orgue, le violon, la guitare ou la plupart des autres instruments. En plus de vous révéler les secrets de la notation d'une composition musicale, le solfège sans professeur vous initiera également à l'art de choisir judicieusement les pièces qui composeront votre répertoire personnel.

En première partie: les éléments de base à retenir; en deuxième: des explications sur des signes et des termes musicaux moins courants, et en troisième: un répertoire des signes et un petit dictionnaire de la musique.

19€

 


Où le trouver ?

Vous pouvez retrouver ce livre chez votre libraire ou chez ces différents vendeurs

Commentaires

Méthodes de solfege

Voir plus